Vendredi Saint

Cette année, toute l'équipe de Nazareth a souhaité marquer cette journée en organisant plusieurs actions :
- Les élèves de troisième ont participé au chemin de croix proposé par les établissements catholiques de Boulogne, ils ont notamment animé l'une des stations " Jésus est dépouillé de ses vêtements". C'est autour des remparts que cette marche s'est déroulée, accompagnée de la lecture des passages de l'Evangile. Aussi, nous remercions Gauthier, Léa, Lucas pour leur témoignage et présence.
- Les élèves de CM2 de l'école Saint Charles furent invités à partager le déjeuner avec les classes de sixièmes. Ils ont ainsi pu faire connaissance autour d'un simple repas. Ensuite, tous les enfants furent placés en petits groupes pour participer à de multiples opérations dirigées par les professeurs. L'une d'elles proposa de faire des dons pour la construction d'écoles en Irak.
Ainsi, cette journée sainte fut réussie, elle contribua à chacun de vivre un temps pénitentiel qui commémore la mort du Christ dans l'idée de partage.