Une marche sur les sentiers de la foi.

Vendredi 7 Juin, les élèves de cinquième ont rejoint l'Audomarois pour découvrir et vivre une expérience unique. Parcourant à pied les paysages entre Saint-Omer et Wisques, nos pèlerins d'un jour ont pérégriné 7 kilomètres sous un temps clément. Arrivés à l'Abbaye Saint-Paul, les garçons furent attendus par les moines. Que d'interrogations quant à la vie monastique! Nos élèves eurent toutes les réponses et s'en étonnèrent beaucoup. Quant aux Filles, elles visitèrent le magnifique site des moniales: l'Abbaye Notre-Dame de Wisques. Elles furent surprises du silence du lieu... Mille questions naquirent. Et c'est dans un échange avec une moniale, ancienne enseignante de Nazareth, qu'elles ont compris son choix de vie, dévoué exclusivement à Dieu. Tous les élèves sont allés à la cathédrale Notre-Dame de Saint-Omer: guidés par des passionnés d'architecture et de Culture religieuse, ils ont ainsi pu découvrir les richesses de ce patrimoine régional.
Et si on recommençait l'année prochaine? oui mais avec Marc notre chauffeur de bus !
VM (cliquez sur la photo pour accéder à l'album!)