Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

"Tous différents: bonne nouvelle ?"

Depuis quelque temps le collège Nazareth s’est jumelé avec un autre établissement du réseau afin de concrétiser le grand projet biennal "Tous différents : bonne nouvelle ?" proposé par notre tutelle pour vivre la dimension du réseau dans la réalité quotidienne...
Cette année donc, nous nous sommes engagés dans un jumelage avec un établissement bien différent de nous : le lycée Deforest de Lewarde de Douai, l’espace de quelques rencontres entre adultes au départ et entre jeunes ensuite. Nous avons pu vivre des animations communes. Nous avons partagé, confronté des idées, avancé sur ces "chemins de différence" d’en percevoir les richesses, mais peut-être aussi, les difficultés.
Le 12 mai 2015 fut la date choisie pour célébrer et partager ce qui aura été expérimenté durant l’année, par délégation, entre établissements « jumelés ».
Des activités furent proposées aux élèves du collège Nazareth et ceux du lycée Deforest: expression sur panneaux des passions, déjeuner dans le parc et visite à Nausicaa.
Voici quelques images illustrant cette journée particulière.
VM