Les cinquièmes s'en allèrent à Bruges.

Vendredi 28 avril 2017 fut une journée sous les meilleurs auspices pour les cinquièmes qui visitèrent la belle cité médiévale de Bruges! Après avoir étudié, en cours d'histoire, la ville commerçante du nord de l'Europe; les élèves ont pu la "vivre" en la traversant à pied et en bateau. Accompagnés d'un guide, ils ont ainsi découvert avec attention et curiosité, la richesse du patrimoine. Cette immersion dans la réalité se prolongea ensuite, au musée de L'Historium où les élèves plongèrent dans l'ambiance magique de l'Age d'Or, grâce à une expérience de réalité virtuelle. Enfin, quitter Bruges sans se laisser happer par les belles vitrines de chocolats belges, ne fut plus possible, et c'est ainsi que la visite se couronna : avec gourmandise!
VM