Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Une rentrée sous le signe du changement.

5 septembre 2013

Cette année le collège entre dans la tutelle des frères des Ecoles Chrétiennes.

Notre collège, jadis placé sous la tutelle des Soeurs de Nazareth est désormais attaché à la congrégation lassalienne ou Frères des Ecoles Chrétiennes.

Brève histoire: 

"Son fondateur, Jean-Baptiste de La Salle, chanoine de Reims, aide un petit groupe de maîtres d'écoles gratuites à se mettre à la hauteur de leur mission d'éducateurs chrétiens et, renonçant à sa situation de privilégié, s'unit à eux dans les années 1680-1685. C'est ainsi que naît l'Institut des Frères des Écoles Chrétiennes, entièrement voués à l'éducation chrétienne des "enfants des artisans et des pauvres", tous laïcs..."

Le projet éducatif lasallien en quelques mots:

La mission de l'école lasalienne est de placer les enfants et les jeunes au centre de son organisation. C'est avant tout une tradition humaniste, à partir des valeurs évangéliques, vécues au quotidien et dans un climat de fraternité. C'est aussi, comprendre des enfants qui grandissent dans une époque contemporaine pouvant être vécue comme compliquée, instable. Les valeurs changent, les structures sociales aussi, il n'est pas toujours aisé de trouver un équilibre aujourd'hui. C'est pourquoi, le projet éducatif lasallien, cherche à trouver des solutions auprès de nos jeunes pour qu'ils puissent adopter des valeurs qui feront d'eux des adultes responsables, ouverts au monde, respectueux et fraternels. 

Les Frères des Ecoles Chrétiennes ont un site très complet dans lequel vous trouverez des informations importantes sur son actualité, ses missions, son réseau international. 

http://lasallefrance.fr/

VM

 

 

<< Go back to list