Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

UNE RENCONTRE, UN DÉCLIC ….

24 octobre 2015

Notre tutelle, les Frères des écoles chrétiennes, nous a proposé cette année le thème " Une rencontre, un déclic " grâce auquel les différents établissements et les communautés éducatives vont vivre des expériences et des échanges nous l’espérons passionnants.

Ce thème de la rencontre veut être en lien avec l’année de la VIE CONSACRÉE.

Religieuses, religieux, prêtres, laïcs au nom de leur baptême…consacrent leur vie à Dieu au service des femmes et des hommes de ce monde. Elles, ils ont décidé de se donner aux autres, de consacrer leur vie à une mission au nom de leur Foi en Jésus-Christ. Elles, ils œuvrent pour l’évangélisation au travers de leur(s) engagement(s). Elles, ils se sont engagé(e)s.

Pourquoi ont-ils décidé de s’engager ainsi ? C’est souvent suite à une rencontre, celle de la personne du Christ à travers une ou des rencontres humaines.

Une, des rencontres, des mots, des paroles, des gestes qui ont provoqué un déclic, Le déclic. Puis ils ont cheminé, de rencontres en rencontres, d’expériences en expériences, d’engagements en engagements.Si nous prenons le temps d’un petit flash-back personnel, nous allons très vite relire notre passé récent ou lointain et nous remémorer la, les rencontres qui ont provoqué des déclics…
Nous savons bien que nous avons grandi grâce aux expériences, à nos engagements successifs…

C’est toujours une histoire de relation, de rencontres. La vie dans nos établissements est un carrefour permanent de rencontres.

 LA RENCONTRE QUI PEUT ME FAIRE CHANGER,
 LA RENCONTRE QUI PEUT DONNER DU SENS À MA VIE,
 LA RENCONTRE QUI PEUT M’AIDER À COMPRENDRE L’AUTRE,
 LA RENCONTRE QUI PEUT ME RENDRE PLUS SOLIDAIRE, PLUS À L’ÉCOUTE, …
 LA RENCONTRE QUI PEUT M’AIDER À MIEUX VIVRE LE PRÉSENT.
 LA RENCONTRE QUI PEUT M’AIDER À VOIR L’AVENIR AVEC ESPÉRANCE

UNE RENCONTRE, UN DÉCLIC ….

Toutes ces rencontres qui pourront aider les enfants et les jeunes et les adultes de nos établissements à vivre des moments de dialogue, de partage, de temps forts. Tous ces instants qui pourront les rejoindre dans leur for intérieur. Des rencontres qui les aideront à relire, à comprendre, à vouloir, à avancer, à créer, à faire de « grandes » choses ensemble…

De rencontres en rencontres, nous aiderons nos communautés éducatives et chacune de ceux et celles qui les font vivre à regarder le passé avec reconnaissance ; prendre le temps de la relecture ;  vivre le présent avec passion ; embrasser l’avenir avec espérance.

 

EP / Source : Site Lasalle France

<< Go back to list