Un temps pour le recueillement

7 janvier 2015

Le Ministère de l'Education Nationale appelle à respecter une minute de silence jeudi à midi dans tous les établissements scolaires de France, en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo.

Jamais l'information n'avait autant piqué la sensibilité des élèves depuis des années. Il y eut beaucoup de questions de leur part, cherchant à comprendre les raisons de ces actes "innommables". Beaucoup de sixièmes ont témoigné leur angoisse face à ces agissements d'une extrême violence laissant la porte ouverte à l'inhumanité et du coup fragilisant l'idée d'un monde fraternel. Il y eut alors des échanges avec les professeurs, car il est important que les enfants trouvent quelques réponses même si, nous  autres adultes, pouvons rencontrer des difficultés à dénouer les ficelles de tels évènements. Le temps est aujourd'hui au recueillement. Tous les élèves de Nazareth respecteront donc une minute de silence.