Sortie des cinquièmes.

2 octobre 2014

Jeudi 2 octobre, tous les élèves de cinquième participent à une journée sous le signe de l'amitié et de la découverte à l'abbaye de Belval à Troivaux.

Sortie des cinquièmes.

Abbaye de Belval

L'équipe pastorale, organisatrice de cette journée, poursuit sa mission en accompagnant les enfants dans leur engagement depuis la sixième. Cette visite, à l'abbaye de Belval est à la fois une réponse au programme de cinquième, et une réflexion sur la foi. Il est question d'aborder le contexte historique de l'Eglise au Moyen Âge, puis de créer une émulation au sein du groupe d'élèves en échangeant des idées liées à la Croyance.

Visitez le site internet de l'abbaye! Il y a tant de découvertes et.... de gourmandises à déguster. www.abbayedebelval.fr/index.html