Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

POMPEI à l'écran.

21 mars 2014

Les latinistes de 5ème, 4ème et 3ème assisteront à la projection du film le vendredi 21 mars 2014 au cinéma "LES STARS" à 14h30.

Les élèves pourront suivre le film de Paul W.S Anderson dont voici le résumé

"En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchant, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dette a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps."

Qui est le réalisateur? 

 

"Paul W. S Anderson s'est particulièrement distingué au cinéma dans des réalisations musclées telles que "Mortal Kombat", "Event Horizon", "Resident Evil", "Alien VS Predator" ou une version des "Trois mousquetaires" assez délirante, qui flirte avec le style "steampunk" de la science-fiction. Anderson oeuvre essentiellement dans le film d'action et le fantastique. Il doit sortir prochainement "Buck Rogers", d'après le célèbre comic book de SF des années 1920-30, dont il cosigne la réalisation avec Frank Miller ("Sin City", "The Spirit").

 

Son goût du spectaculaire le désignait donc avec évidence pour réaliser "Pompéi", premier péplum de l'année, bientot suivi par "300, la naissance d'un empire", "La Légende d'Hercule", "Noé" et "Hercule", "Pompéi" voit en outre le retour de la trop rare Carrie Anne-Moss, la Trinity de "Matrix", au côté, entre autres, de Kiefer Sutherland.." ( Source Culturebox)

 

 

 

 

 

<< Go back to list