Nazareth... en Avent !

6 décembre 2012
Nazareth... en Avent !

"L'Adoration des bergers" Georges de La Tour

Les chrétiens vont bientôt fêter la naissance de Jésus parmi les hommes. A cette occasion, au collège, les élèves vont développer des actions et des activités différentes:

MARCHANDS FRATERNELS

Niveau 6ème: La vente de coquilles de Noël par les catéchistes.

ARTISTES INSPIRES

Niveau 4ème et 5 ème: les élèves réaliseront des "vitraux" sous la responsabilité de Madame Dubaële. Leurs oeuvres seront exposées dans l'établissement.

LITTERAIRES ECLAIRES

Niveau 3ème: Sur les portes de chaque étage, seront symboliséés les 20 journées ( jusqu'aux vacances) et les élèves de 3ème volontaires pourront y coller leurs pensées de l'Avent. Coordinatrice: madame Loncke.

SPORTIFS GENEREUX

Sur Inscription et pour tous les niveaux: Monsieur Delacroix organise une compétition de double-mixte de Tennis de table, le midi. Pour jouer, il suffit d'acheter une balle à 1 euro que l'on décore pour fabriquer une guirlande. (Les fonds récoltés seront distribués au Secours Catholique).