Le plaisir de lire

13 janvier 2015

Les quatrièmes et les troisièmes ont participé à un concours d'écriture autour des lectures abordées en classe.

Dans un monde où les images occupent une place extrêmement importante et défilent à toute allure sur tous les écrans, on observe de plus en plus de difficultés pour accrocher les enfants à la lecture.

Lire, c'est un peu comme une pose dans la journée, demandant calme et concentration. Les mots sont des "sons", " des images",  qu'il faut apprendre à goûter petit à petit. Mais comment faire quand la lecture n'est pas une habitude à la maison?

Les professeurs de français ont alors trouvé un moyen pour stimuler cette envie de lecture en proposant aux élèves de lire un ouvrage, d'en faire un résumé qui... ensuite, est lu par d'autres élèves. Un vote est prévu et quelques lots seront offerts! Nous annoncerons le nom des écrivains en herbe prochainement!

Les professeurs de français félicitent les participants car ils ont montré que les lettres étaient encore vivaces! VM