L'avenir c'est maintenant !

14 janvier 2015

Mercredi 14 janvier, les troisièmes ont eu la chance de rencontrer des représentants de plusieurs lycées venus à Nazareth partager leurs enseignements et spécialités.

Décider de son avenir quand on a 14 ans n'est pas toujours aisé. C'est pourquoi, chaque année, le collège Nazareth invite des Professeurs et Directeurs de différents lycées pour présenter de multiples filières enseignées dans la région boulonnaise et celle de Saint Omer.

Chaque lycée avait son espace autour duquel les élèves pouvaient trouver de la documentation et poser des questions aux interlocuteurs invités. Le retour de cette matinée fut positif car manifestement, certains élèves semblaient avoir  trouvé quelques réponses à leurs doûtes alors que d'autres étaient définitivement déterminés à suivre une orientation bien définie depuis longtemps.

Ainsi, toute l'équipe de Nazareth remercie vivement tous les lycées pour leur présence et leur engagement ! VM