Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

La DÉVOLUTION de TUTELLE

30 novembre 2013

Pourquoi ? Quand ? Comment ?

Pour voir et savoir ce qui s'est passé .... lire la suite

 Depuis plus de 150 ans ( voir la rubrique ''Qui sommes-nous?/Historique ), les Religieuses de Nazareth, fondatrices de l'Institution scolaire éponyme sise successivement à Boulogne sur mer et St Martin-Boulogne, ont fait vivre et se développer une école au projet chrétien affirmé étayé d'une formation humaine et scolaire de qualité.

En 2013, elles décident de confier la tutelle ( garante du projet : clic sur  lasallefrance.fr/Le-Projet-educatif-lasallien ) et la propriété ( qui assure la continuité immobilière de l'objet) aux Frères des Écoles chrétiennes.

 Une cérémonie présidée par Mgr Jean-Paul Jaeger , évêque d'Arras, l'a officiellement annoncé à la communauté éducative le 30 novembre. Sr Cécile Van Robais , Supérieure de la congrégation des Religieuses de Nazareth a symboliquement transmis la mission de suivi du collège Nazareth au Frère Jean-René Gentric, Visiteur Provincial-adjoint de la Congrégation des Frères des Écoles Chrétiennes.

Quelque 300 à 350 personnes étaient rassemblées pour vivre ce moment et remercier les soeurs des actions vécues et menées à ''Nazareth... de Boulogne" et accueillir la nouvelle tutelle lasallienne ( du nom de son fondateur : St Jean Baptiste de La Salle) Pour en savoir plus , clic sur www.lasalle.org/fr/qui-sommes-nous/st-jean-baptiste-de-la-salle/

Les images de cet événement historique sont à regarder en cliquant sur :

www.college-nazareth.com/rubriques/haut/album_photo/la-ceremonie-de-devolution-de-tutelle-en-images/albumphoto_view

<< Go back to list