La catéchèse

Proposer le catéchèse au collège Nazareth ?

icon.jpg

Le collège, menbre du réseau de l'Enseignement Catholique de France, se veut, en même temps que remplir sa mission de formation scolaire, être un lieu d'évangile.

La catéchèse Organisée le permet, en ce sens qu'elle est planifiée, proposée et encadrée.  Elle propose à des élèves volontaires, attirès par "l'aventure chrétienne", une rencontre hebdomadaire encadrée par des animateurs adultes bénévoles, des temps de célébrations ou des sorties thématiques. Elle peut aussi accompagner une préparation au baptême, à la Profession de Foi ou à la Confirmation ...

Elle est accompagnée par le prêtre référent pour l'E.C (Mr l'abbé JP Boutoille) et appuyée par l'équipe d'aniamtion pastorale diocésaine.

Après la classe de 6éme, l'aventure se poursuit au sein du collège avec le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes).

Construire une équipe pastorale

marie.jpgDans cette optique, accompagner un groupe de jeunes chrétiens de 6éme se révélera riche de sens et souvent générateur de joie. Cette démarche est avant tout celle de "chrétiens ordianires", de parents soucieux de témoigner en vérité et amitiée.

L'animation d'un petit groupe d'élèves se fait grâce à un document de référence pour l'élève et pour l'animateur en cohérence avec un parcours prpoposé.

Ce sera, à coup sûr, un moment d'échanges et de relations très amicales qui concourra à une formation des jeunes qui prend ses racines dans le message d'amour de Jésus-Christ.

Pour vous confirmer que vous avez toutes les capacités pour le faire, n'hésitez pas dès maintenant à rencontrer ou accompagner un cathèchiste de cette année lors d'une ou deux séances . L'accueil sera le meilleur !