Plateforme Pédagogique

Le collège Nazareth possède une plateforme pédagogique !

Qu'est ce qu'une Plateforme Pédagogique?

bonhomme interrogation.pngC'est un dispositif fournissant aux collégiens un point d’accès à travers les réseaux à l’ensemble des ressources et des services numériques en rapport à leur travail et la vie du collège. Ces ressources sont mises en ligne par leurs professeurs.
C'est un services numérique qui à pour but de s'informer, produire, consulter des ressources, organiser son travail, communiquer, travailler seul ou en groupe, apprendre et accompagner la scolarité de ses enfants !

Les avantages sont nombreux :

bonhommeobjectif.png

• moderniser en permettant à chaque professeur de  mieux gérer l'enseignement en diversiviant ses moyens de communication avec l'élèves.• moderniser le collège en offrant à tous les collègiens et à leurs familles des services numériques pour apprendre ou accompagner la scolarité de leurs enfants.
• familiariser les élèves avec des usages des technologies qui non seulement leur permettent de mieux apprendre mais encore de mieux comprendre la société de la connaissance dans laquelle ils auront à prendre place .
• rendre possible par tous et pour tous le recours à des formes d’enseignement et d’apprentissage alternatives.

Venez découvrir la plateforme :

Cliquez ici: www.college-nazareth.fr/spip.php