Football

3 activités ''foot'' sont proposées aux sportifs de cette discipline selon leur niveau et leurs ambitions :

• La Classe à Horaire Aménagé ( CHA football ) en convention avec l'USBCO qui permet à un groupe de footballeurs de la 6ème à la 3ème, sur sélection, de suivre 2 entraînements ''Elite'' par semaine ( en + de leurs entraînements en club ) et de participer à quelques tournois .

•L'Association Sportive ( AS Nazareth ) dont les entraînements et compétitions sont ouverts aux volontaires non débutants. L'activité est encadrée par un ou plusieurs professeurs d'EPS du collège. Les matchs se font sous l'égide de l'UNSS et rassemblent des sportifs représentant les différents collèges du secteur. Un niveau de compétition départemental , régional voire national peut être atteint.

•L'Accompagnement Éducatif ( AE Football ) permet un entraînement hebdomadaire à des élèves non-licenciés de 6ème et 5ème qui peuvent être des débutants ou des joueurs occasionnels.

Voir la présentation de ces différentes activités ci-dessous.

Accompagnement éducatif "Initiation Football"

usbco 2.jpgDepuis 2008, dans le cadre de l'Accompagnement Educatif, le Collège Nazareth propose en convention avec l'USBCO une activité de pratique du Football ouverte aux élèves de 6éme et 5éme garçons et filles non-licenciés dans un club.

Ils sont encadrés par des éducateurs brevetés d'état football 1er degré de l'OFCO.

Cette initiation est destinée à un groupe de 15 à 20 jeunes scolarisés dans l'établissement et composée d'une séance de 2 heures par semaine durant l'année scolaire.

Le but : mettre en place un accompagnement éducatif hors temps scolaire

foot.jpg- Découvrir l'activité Football
- Favoriser une meilleure insertion dans le groupe
- Faire bénéficier les collègiens des avantages sanitaires apportés par une activité sportive encadrée, venant compenser les effets de la sédentarité.
- Conduire les collègiens à adopter les valeurs du sport